La meilleure ville jusqu'a present: San Gil !

Une petite ville sympa reputee pour les sports extremes, au programme: rafting rando et parapente.

L'objectif de San Gil: voler dans le canyon de chicamocha, un des plus beaux spots de Colombie.

Je contacte donc toutes les agences du coin qui realisent des vols biplaces pour essayer de louer un parapente... et c'est complique, sans connaitre mon niveau personne ne veut me louer une voile.

Je ne perd pas espoir et continue de chercher: un type me contacte, Yesid, et me propose de me louer une voile dans le canyon si je vais d'abord montrer que je sais voler dans un autre spot ecole, car le canyon est reputé difficile: ok c'est parti.

2h de route, j'arrive a l'ecole de parapente, je loue une voile sans trop de soucis et je fais un beau vol de 2h30. Je recontacte Yesid qui me donne rdv pour le lendemain et refais mes 2h de bus dans l'autre sens.

J'organise mon transport avec une des agences de biplace du coin, quand ils me demandent qui va me louer une voile et que je repond "Yesid", on me regarde avec des yeux ronds: il s´agit en fait du champion de parapente cross en titre de colmbie !!!

Le type est trop cool, il me guidera par radio en volant a cote de moi sur un des plus beaux vols que j'ai fait, mais aussi le plus difficle.

Les thermiques ne sont pas grands mais sont ultra puissants, je me fais secouer dans tous les sens d'autant plus que je vole sur une EN-B pour la premiere fois.

Au final un vol superbe a cote du champion de Colombie qui viendra a la coupe Icare l'an prochain. Je repars avec un paquet de bons souvenirs et le contact de ses potes aui volent en equateur, ca sent bon pour la suite !!