Nevado del Tolima: L'histoire d'un presque sommet et d'un 5000m

Nevado del Tolima  •
L'histoire commence a Salento, petite ville sympa mais touristiques: Je suis dans le coin dans l'idée de trouver un guide pour aller dans Los Nevados, l'un des 3 parcs nationaux avec les plus hauts sommets de Colombie. Les prix des agences sont exorbitants et je renonce donc à l'idée d'aller faire u...

San Gil: Le grenoble de Colombie

San Gil  •
La meilleure ville jusqu'a present: San Gil ! Une petite ville sympa reputee pour les sports extremes, au programme: rafting rando et parapente. L'objectif de San Gil: voler dans le canyon de chicamocha, un des plus beaux spots de Colombie. Je contacte donc toutes les agences du coin qui realisent d...

Cabo de le Vela: Le lieu des contrastes

Cabo de La Vela  •
Cabo de la Vela, la ville la plus au Nord de toute l Amerique du sud, proche de la frontiere du Venezuela. J´avais décidé de ne pas y aller mais les gens rencontrés en route m´ont persuadé du contraire: un Argentin croisé au tout debut du voyage et rencontre par hasard dans un parc et 2 autres crois...

Ciudad Perdida

Ciudad Perdida  •
Un trek incroyable dans la sierra nevada, le tout debut des Andes! Nous partons avec un guide wiwa, tribu indigene vivant dans cette region pour atteindre la ciudad perdida, un site sacre parmis les plus vieux d amerique du Sud Une bonne equipe de 15 personnes de toutes nationalites, l´ambiance est...

Bien Arrive

Carthagène  •
Apres 20 jours de voyage il est temps de repenser au debut et tout réecrire ! Carthagene, attérissage apres avoir fait un montpellier paris en bus puis Paris-New York, New York-panama et Panama-Carthagene! Premiere foulée sur le territoire Colombien, petite goute de sueur sur le front: il fait 32 de...